Tarifs et financement

Accueil > Tarif et financement

Tarifs et financement

Quel cout pour un Educateur spécialisé ?

L’aspect financier ne devrait pas empêcher votre enfant ou votre famille de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel.
C’est pourquoi, si vous vivez une situation familiale douloureuse et que vous justifiez d’une condition financière fragile, contactez-moi et nous verrons ce qu’il sera possible de convenir.

TARIFS

Quels sont les tarifs d'un éducateur spécialisé ?

Le prix d’une séance varie en fonction de la modalité d’accompagnement que nous aurons défini ensemble, parce qu’elle sera la plus adaptée à vos besoins.

Le premier entretien dure généralement 1h.

Par la suite, les entretiens familiaux ou de guidance parentale qui durent 45 minutes et coutent 35 euros ont lieu environ toutes les 3 semaines. 

Pour la mise en place d’un suivi individualisé de votre enfant, je peux vous proposer un devis tenant compte de la récurrence des séances. 

FINANCEMENT

Comment financer un éducateur spécialisé ?

Selon la situation de votre enfant, vous pouvez bénéficier de la Prestation de Compensation du Handicap pour financer mes interventions.

Si vous souhaitez, un professionnel de la Maison Départementale des Personnes Handicapées peut vous renseigner et nous pouvons aussi en parler ensemble lors du premier entretien. 

 

 

Vous trouverez aussi des informations concernant

  • L’allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH): une aide financière destinée à compenser vos dépenses liées à la situation de handicap de votre enfant. Elle concerne les enfants de moins de 20 ans, est versée aux parents par la Caisse d’Allocation Familiale et peut être complétée, dans certains cas, par d’autres allocations: pour plus de détails cliquez sur ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14809
  • La Prestation de Compensation du Handicap (PCH): une aide financière verse par le département. Elle permet de rembourser les dépenses liées à la perte d’autonomie de votre enfant et comprend 5 formes d’aides (humaine, technique, aménagement du logement, transport, aide spécifique ou exceptionnelle, animalière). Son attribution dépend du degré d’autonomie de votre enfant, de son âge, de vos ressources et de votre lieu d’habitation: pour plus de détails cliquez sur ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14202
  •  
Dans quelle cadre j'interviens ?

L'action d'une educatrice spécialisée à domicile

Un autre type d'accompagnement ?