Mon parcours

 

En 2002, j’entre en formation d’éducateur spécialisé à l’institut Saint-Simon Albi.

En 2004, je commence à exercer et en 2005, j’obtiens mon diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES).

Jusqu’en 2007, je continue à travailler en Maison d’Enfants à Caractère Social, en foyer d’hébergement d’un Établissement et Service d’Aide par le Travail, en Institut Médico-Educatif et à l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Lavaur. 

En 2007, j’intègre la pédopsychiatrie et pendant 11 ans, je travaille en Centre Médico Psychologique auprès d’enfants et de leurs familles et en service d’hospitalisation pour adolescents. 

En avril 2017, j’entre en formation au Centre Régional de Formation et de Perfectionnement aux Fonctions de Direction (CRFPFD) de Toulouse. 

En 2018, je prends un poste de chef de service éducatif

En 2019, j’obtiens mon Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrant et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale (CAFERUIS)

En 2020, je quitte ce poste et je m’installe comme éducatrice spécialisée en libéral

En parallèle, et parce que la formation continue est pour moi un incontournable, j’ai effectué une formation de deux ans sur les entretiens familiaux à orientation psychanalytique par le biais de la CEPHEIDE à Albi ainsi qu’une initiation à l’analyse transactionnelle auprès de Marie-Joe DURSENT-BINI à Toulouse.

J’ai assisté à de très nombreux colloques et conférences en France depuis l’obtention de mon diplôme.